Fermeture de la scène conventionnée de Frouard

Communiqué de presse de la délégation régionale Syndeac Grand Est

L’année 2018 s’est emblématiquement close par la fin du projet qui faisait du Théâtre Gérard Philipe à Frouard une Scène Conventionnée.

Cette fin vient s’ajouter à la fragilisation d’autres théâtres dans notre région, qui signent eux aussi — quoi que de différentes façons — un flou dans les projets politiques qui président aux destinées de la culture, et un manque de coordination inquiétant des collectivités et de l’État. La conséquence en est la
détérioration de tout l’écosystème de la décentralisation du spectacle vivant, où chaque maillon est essentiel. Une détérioration est en marche, qui frappe durement la vitalité même de la création sur notre territoire, et particulièrement les équipes artistiques.

Lire la suite (pdf…)

En savoir plus

Poursuivre avec
d’autres articles

Méga Pobec

02 mars 2016

Le SYNDEAC a appris avec consternation la double décision du Maire de supprimer la subvention de la ...

Fermeture du Tarmac

07 février 2018

Le 31 janvier dernier, la ministre de la Culture a annoncé par communiqué de presse sa décision de ...