Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Décès de Nicole Taché

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la disparition de Nicole Taché. Elle était une grande professionnelle de la culture et plus particulièrement du théâtre.

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la disparition de Nicole Taché. Elle était une grande professionnelle de la culture et plus particulièrement du théâtre. Elle a notamment été (ceci sans être exhaustif) secrétaire générale du Théâtre de la Salamandre (CDN du Nord, direction Gildas Bourdet et André Guittier), première déléguée nationale du Syndeac, administratrice du Studio-Théâtre de Vitry (direction Alain Ollivier), directrice adjointe du Festival d’Avignon (direction Alain Crombecque), chargée successivement de la programmation de la France à l’Exposition Universelle 1992 de Séville et de l’ouverture de la Maison de la Musique de Nanterre et présidente du conseil d’administration du Théâtre de Cavaillon (Scène nationale)…

 

Forte personnalité, militante, généreuse avec discrétion, elle a mis toute sa vie son intelligence sensible au service des artistes comme des spectateurs. Nicole Taché était la compagne de Jean-Pierre Vincent, disparu quelques mois plus tôt en 2020 ; elle aussi nous a quitté. Le Syndeac les salue comme deux grands professionnels et pense à leurs proches.

 

Lisez aussi...

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.