Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nicolas Dubourg réélu à la présidence du Syndeac

Contact presse

Nicolas Dubourg réélu pour deux ans à la présidence du Syndeac

Nicolas Dubourg, avec le bureau sortant, a su porter un certain nombre de grands enjeux sociétaux au coeur des évolutions du service public de l’art et de la culture : parité, lutte contre les violences sexuelles et sexistes, représentativité, mutation écologique du spectacle vivant, défense de la création musicale sur les scènes publiques. Le Syndeac a été également, au cours de ces deux dernières années, très mobilisé sur les négociations avec les organisations de salariés, dans le cadre de nos travaux sur la convention collective. Les négociations sur les salaires, dans le contexte actuel, prédomine largement ces travaux.

Pour l’heure, l’enjeu primordial reste celui de l’alerte qui doit être renouvelée auprès du Gouvernement sur la gravité de la situation traversée par les membres du syndicat. A ce titre, le bureau a proposé l’adoption d’une motion pour alerter la ministre de l’estimation trop basse de son budget en faveur de la création (programme 131) au moment du vote de la loi de finances 2024 . Le Syndeac, unanime, dénonce le plan « mieux produire mieux diffuser » qui n’est pas à la hauteur des enjeux structurels dans le contexte récessif auquel les adhérents et adhérentes sont confrontés.

Composition partielle du Bureau du Syndeac :

  • Nicolas Dubourg, Président
  • Fabienne Chognard, Vice Présidente
  • Joris Mathieu, Vice Président,
  • Mélanie Perrier, Trésorière

Le prochain Conseil National de janvier 2024 complètera la liste des membres du bureau pour assurer une parfaite représentativité du syndicat.

Les autres communiqués de presse

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.