Grand Est : organisation de l’action syndicale en 2017

Une réunion de la délégation régionale Grand Est a eu lieu le 20 décembre dernier afin de coordonner l’action syndicale dans le Grand Est. Bruno Lobé a été désigné comme interlocuteur principal jusqu’aux élections qui seront organisées en septembre 2017.

 

Des rendez-vous sont prévus dans le cadre de l’intersyndicale, avec la DRAC tous les trois mois, et avec Pascal Mangin au Conseil Régional, notamment sur l’inscription de lignes Culture dans les fonds structurels européens. 

 

Depuis deux ans, une importante réflexion sur la place de la création et de la diffusion artistique dans l’organisation de la nouvelle région Grand Est a été mise en chantier et un Conseil Consultatif de la Culture a été mis en œuvre par la région Grand Est. Le SYNDEAC participe à ce Conseil par le biais de sa participation au Collectif du 20 Janvier comme dans le cadre de l’intersyndicale (Collège des syndicats). La prochaine réunion du Collège arts de la scène, au sein duquel siège le Collectif, s’est tenue le 16 janvier à Châlons-en-Champagne.

 

La Plénière du Collectif du 20 janvier s’est tenue le vendredi 20 janvier à la BAM de Metz et a été l’occasion de faire un premier bilan des réunions des différents collèges depuis novembre 2016. Elle a été suivie d’une conférence de presse publique avec les élus et des échanges avec Diane Scott, metteuse en scène, chercheuse, critique et rédactrice de la revue “Incise”. 

 

Poursuivre avec
d’autres articles