Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Centre national de la musique : réaction de l’Usep-Sv aux annonces du ministre de la Culture

Franck Riester présentait le 12 décembre dernier aux professionnels du secteur les prochaines étapes de la mise en place du CNM qui verra officiellement le jour le 1er janvier 2020.

Franck Riester présentait le 12 décembre dernier aux professionnels du secteur les prochaines étapes de la mise en place du Centre National de la Musique qui verra officiellement le jour le 1er janvier 2020.

 

Cette allocution a été l’occasion pour le Ministre de rappeler que son ambition pour le CNM était de n’avoir « pas de perdants mais que des gagnants », dans le respect de la diversité et des spécificités des acteurs de la musique. Il a également indiqué que le décret relatif à la gouvernance de l’établissement public devait être publié dans les prochains jours, tout comme la composition précise des membres du Conseil d’Administration – qui a vocation à refléter la richesse de l’écosystème musical – et qui se réunira dès le début d’année. M. Riester a également affirmé que l’effort budgétaire supplémentaire de l’Etat, à hauteur de 7,5M€ avait vocation à être affecté à de nouvelles missions ou au renforcement de dispositions existantes.
Les réserves actuelles du CNV, pour leur part, « iront à ceux qui les ont constitués ».

 

Lire la suite du communiqué de l’Usep-SV (pdf)

 

Lisez aussi...

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.