Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dynamique du collectif inter-régional Nord Pas de Calais / Picardie

À la suite de la première rencontre du 16 février dernier à Lille, des réunions de bilan, tenues à Lille puis à Amiens ont mis en valeur le souhait des participants de poursuivre le travail de réflexion avec l’objectif d’investir le champ des politiques afin d’impliquer les candidats et de les engager à proposer des axes forts dans leurs programmes pour les élections régionales de décembre.

À la suite de la première rencontre du 16 février dernier à Lille, des réunions de bilan, tenues à Lille puis à Amiens ont mis en valeur le souhait des participants de poursuivre le travail de réflexion. L’objectif est d’investir le champ des politiques afin d’impliquer les candidats et de les engager à proposer des axes forts dans leurs programmes pour les élections régionales de décembre.

 

Ainsi, des duos Picardie/Nord-Pas-de-Calais sont créés dans les disciplines suivantes : spectacle vivant, cinéma, musique, arts plastiques et livre.

 

Une réunion transversale est organisée le 29 juin à la Maison du Théâtre à Amiens, suivie d’une réunion durant le festival d’Avignon organisée par Actes Pro. Enfin, un grand rassemblement sera organisé à la Maison de la Culture d’Amiens le 28 septembre, et les professionnels seront attentifs au débat des candidats durant la campagne en octobre, novembre et décembre.

 

De plus, un travail a été entamé pour dresser un état des lieux de l’engagement du Conseil régional en faveur du secteur du spectacle vivant. Ce travail comparatif et d’évaluation nous permettra de proposer des axes forts pour une politique régionale en faveur du spectacle vivant dans la future grande région.

 

Lisez aussi...

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.