Salaires minima conventionnels des salariés en forfait jours

L’accord collectif de la branche des entreprises artistiques et culturelles relatif aux forfaits en jours et au droit à la déconnexion du 22 juillet 2026, prévoit une majoration du salaire minimal conventionnel lorsque le nombre de jours travaillés dépasse 204 jours par an.

Ainsi :

  • lorsque le nombre de jours travaillés est inférieur ou égal à 204 jours, le salaire minimal conventionnel applicable est celui correspondant au salaire minimal “des emplois autres qu’artistiques” prévu à l’article 1.2 de l’accord sur les salaires 2026 (cf grille Emplois non artistiques) ;

 

  • lorsque le nombre de jours travaillés est supérieur à 204 jours, le salaire minimal conventionnel applicable correspond aux montants des grilles suivantes :

Quel est votre salaire minimum en fonction de votre groupe, échelon et nombre de jours ?

Pour plus de confort, consultez cette grille depuis un ordinateur : vous y verrez le tableau complet.

Grilles des minima conventionnels des salariés en forfait jours selon groupe et échelon

Montants en euros bruts mensuels, selon le groupe, l'échelon et le nombre de jours.