Théâtre Ouvert en danger !

Théâtre Ouvert, est aujourd’hui menacé. Le Centre National des Dramaturgies Contemporaines qui travaille à l’émergence de nouvelles générations d’auteurs et de spectateurs s’est vu refuser le renouvellement de son bail.

 

Théâtre Ouvert est l’un des rares espaces parisiens de recherche, d’exploration et de mise en partage. Il mène depuis 40 ans une mission de service public essentielle en accompagnant les nouvelles générations d’auteurs, depuis leurs premiers pas d’écriture jusqu’au passage au plateau, dans une démarche qui associe étroitement les spectateurs.

 

Après des années de travail au cœur de Paris, cette structure est menacée d’expulsion par un bailleur privé. Cette situation met en péril un projet d’émergence théâtrale permanente indispensable aux artistes, comme à l’ensemble du paysage artistique et culturel régional et national, inscrit dans l’ensemble plus large des politiques publiques culturelles.

 

Le relogement de Théâtre Ouvert dans un lieu parisien est essentiel pour garantir la pérennité de ce projet ambitieux au service de l’émergence et de la création.

 

Le SYNDEAC demande au ministère de la Culture et à la Ville de Paris, comme ils s’y sont engagés, de tout faire pour maintenir l’existence et la pérennité de ce théâtre dans sa vocation originale et de lui redonner les moyens de remplir sa mission d’intérêt général.

 

Poursuivre avec d’autres articles