Départements et Territoires d’Outre-Mer

À La Réunion, le secteur des arts et de la culture violemment menacé par le Conseil Régional

L’Usep-SV, informée par ses adhérents de la Réunion, exprime sa plus vive inquiétude suite au vote du budget 2020 de la Région Réunion le 30 janvier dernier, qui annonce une baisse globale de – 39% (soient plus de 5 millions d'euros) des financements de la collectivité attribués au secteur de l'art et de la culture.

Privé : Bilan 2018-2019 des adhérents d’Outre-Mer

Durant l’année qui vient de s’écouler, le délégué de la région Réunion a été essentiellement mobilisé par : A.D.E.C Participation, en tant délégué du SYNDEAC, au Comité de Pilotage de l’Accord Cadre régional pour le Développement des Emplois et des Compétences dans le secteur du spectacle vivant réunionnais. En tant que vice-président du Comité de Pilotage, le délégué Syndeac … En savoir plus

L’accord-cadre régional pour le développement des emplois et des compétences dans le secteur du spectacle vivant réunionnais (2018-2022) et la naissance de KOL.E.T. mouvement fédéré d’acteurs culturels du spectacle vivant

Cette année, le délégué de La Réunion, Luc Rosello, Théâtre du Grand Marché, centre dramatique, a été essentiellement mobilisé par sa participation au sein du comité de pilotage, à la rédaction de l’accord-cadre régional pour le développement des emplois et des compétences dans le secteur du spectacle vivant réunionnais (2018-2022).

Communiqué  du Théâtre du Grand Marché Centre Dramatique  de l’océan Indien

L’équipe du Centre Dramatique se réjouit de la décision commune des partenaires : L’Etat (DGCA et DAC-OI), la Région, le Département et la Ville de Saint-Denis de maintenir le label Centre Dramatique au Théâtre du Grand Marché.

Le Centre Dramatique de l’Océan Indien, situé à St Denis de La Réunion est aujourd’hui en danger

Communiqué commun SYNDEAC - ACDN - La Ville de St Denis profitant notamment de l’arrivée à échéance du mandat de la directrice, a signifié sa volonté de reprendre possession du lieu, quitte à perdre le label de centre dramatique.

Retour sur les rencontres professionnelles « Spectacle vivant & réforme territoriale à La Réunion »

Les 22 et 23 juin derniers, se sont tenues à Saint-Denis de La Réunion des rencontres professionnelles organisées à l'initiative de la Fédération des Lieux de Spectacle Vivant de La Réunion, et avec le soutien de la DAC-OI.

Communiqué SYNDEAC-SNSP suite aux rencontres organisées par la Fédération des Lieux de spectacle vivant de la Réunion

Dans la suite des rencontres organisées en juin dernier par la Fédération des Lieux de spectacle vivant de la Réunion, le SYNDEAC et le SNSP souhaitent attirer l'attention des élus et des partenaires publics sur la fragilité grandissante des acteurs culturels qui mènent un travail remarquable pour la circulation des œuvres, l'accompagnement de la création et la structuration professionnelle sur un territoire aux particularités nombreuses.