Mobilisation en Pays de la Loire

extrait du rapport d’activité 2017-2018

 

L’assemblée régionale des adhérents s’est tenue en janvier 2018, après plus de deux ans et demi d’absence de délégation régionale dans les Pays de la Loire suite au départ du délégué en 2015. Une nouvelle déléguée a été élue : Nolwenn Bihan, Théâtre universitaire de Nantes, et deux suppléants désignés : Erika Hess, CCN de Nantes et Guillaume Gatteau, Compagnie La Fidèle Idée.

 

En février 2018, une rencontre de l’intersyndicale (Syndeac, Profedim, SNSP) a eu lieu avec la DRAC des Pays de la Loire sur différents arbitrages financiers (gel, crédits 131 et 224, plancher des aides au projet et des conventionnements) et sur la structuration générale du territoire via les labels et programmes ministériels.

 

En juin 2018, une réunion intersyndicale est élargie au Synavi pour mettre en place un dialogue dans les Pays de la Loire, des rencontres régulières avec les différentes tutelles et mener une démarche de réflexion sur la constitution d’un pôle régional du spectacle vivant.

 

Les chantiers en cours : une double demande de rendez-vous avec la DRAC, pour poursuivre le dialogue intersyndical, et avec la Région, pour initier une concertation avec les élus, dans un contexte où plusieurs établissements labellisés ont vu leur subvention régionale lourdement amputée.

Poursuivre avec
d’autres articles