Directeur·rice communication et Institutionnel (h / f)

Nom de la structure : LES THÉÂTRES


Présentation de la structure :

HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur de la Culture & Média, recrute pour son client « Les Théâtres », un(e) Directeur Communication & Institutionnel F/H à Aix-en-Provence (13).

 

« Les Théâtres » est un regroupement de plusieurs structures culturelles sur le territoire Marseille/Aix en Provence, constitué de quatre lieux de spectacles (le Théâtre du Jeu de Paume, le Grand Théâtre de Provence, le Théâtre des Bernardines, et le Théâtre du Gymnase) et du Festival de Pâques d’Aix en Provence, membre du GIE Acte.


Missions :

Cette opportunité est à pourvoir en CDI dès que possible.

 

Rattaché(e) au Directeur Général, vous participez activement à la définition de la stratégie de communication des Théâtres et du Festival de Pâques, et vous serez le Chef d’Orchestre d’une équipe de 12 collaborateurs passionnés et engagés, dont un Adjoint.

 

En vous appuyant sur l’équipe, et des prestataires externes (agences de communication généralistes ou spécialisées), vous êtes responsable de la communication externe et interne de l’ensemble des structures.

Ce poste requiert une grande agilité, une vision transversale afin de gérer en cohérence la communication de l’ensemble des structures, et une forte capacité d’adaptation. Dans le cadre de ce poste, vous concevez et coordonnez les actions de communication vers le public, les partenaires, et les personnels des Théâtres.

 

Vous définissez les orientations stratégiques de communication des Théâtres et du Festival de Pâques. Vous assurez le déploiement des actions de communication définies, et leur mise en œuvre sur tout le territoire, en étroite relation avec la Direction et les Secrétaires Générales de chaque théâtre.

 

Vous mettez en place la stratégie média, éditoriale et visuelle des Théâtres et du Festival de Pâques, que vous déployez sur l’ensemble du territoire, avec l’appui de votre équipe, et d’outils de communication innovants. Vous êtes en charge de l’élaboration des budgets de communication, du suivi et du reporting (analyses des actions, des coûts et de la rentabilité) Sur le volet institutionnel, vous serez l’ambassadeur du groupement des Théâtres et du Festival de Pâques.

 

Vous organisez et pilotez le volet protocolaire des réunions, évènements et soirées.

 

Vous gérez également les relations avec les partenaires institutionnels.


Compétences requises :

Vous disposez d’une expérience de 7 années minimum dans un poste similaire dans l’environnement culturel (obligatoire), à l’idéal dans le spectacle vivant ou tout autre secteur proche de la culture, et/ou du ministère de la Culture.

Une expérience dans le secteur du théâtre et/ou festival est un plus, ou une forte appétence pour le théâtre et/ou la musique classique.


Conditions et rémunérations :

Rémunération selon profil et selon la CCNEAC (dans la limite du budget de notre client) HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe disposant d’un pôle d’expertise dans le secteur de la Culture public et privé


Merci de contacter : HUNIC Conseil


Adresse de la structure : 128 Rue de la Boétie


Code postal : 75008


Ville : PARIS


Email : marilyne@hunic.fr


Site web de la structure : http://www.hunic.fr


Poste à pourvoir le : 01-07-2021


Date butoir : 01-09-2021


Catégorie : Communication et relations publiques