Nouvelle délégation en Nouvelle Aquitaine

extrait du rapport d’activité 2017-2018

 

Les adhérents de la région ont élu le 5 décembre 2017 leur nouveau délégué, Martin Palisse, directeur du Sirque, Pôle national des arts du cirque de Nexon. Son adjointe, Catherine Riboli, directrice de NOM’NA, est nommée au printemps 2018.

 

Une autre réunion régionale s’est tenue le 23 février 2018 au TNBA à Bordeaux. Les échanges ont principalement porté sur les rapports avec les services de la DRAC et du conseil régional. En parallèle, un courrier, signé de la présidente du Syndeac et du délégué régional, a été adressé au Drac pour demander une explicitation de la répartition du gel budgétaire annoncée de 3,5 % sur les structures de la région.

 

Dans cette région, choisie par le ministère avec la Bretagne, pour l’expérimentation proposée par le Syndeac, le Drac garde le pilotage des travaux et consultations sur l’itinérance, sans réelle co-construction, ce qui se traduit par des choix de participants discutables. À titre d’exemple, il est notable que peu de structures labellisées participent à la consultation, comme lors d’une rencontre sur le sujet de l’expérimentation autour du plan « Culture près de chez vous » le 5 juin 2018 à la Maison Maria Casarès à Alloue.

 

Le délégué titulaire a également participé à un groupe de travail de cadrage du plan « Culture près de chez vous » constitué de représentants syndicaux et professionnels auprès du cabinet de la ministre.

 

La délégation a par ailleurs renforcé sa présence au Coreps Nouvelle-Aquitaine et participe régulièrement à ses travaux.

Poursuivre avec
d’autres articles