Auvergne Rhône-Alpes

La délégation Auvergne-Rhône-Alpes s’est fait une priorité de rétablir des échanges avec la Région

Extrait du rapport d’activité 2017-2018   Une nouvelle délégation a été élue le 17 octobre 2017. Elle est composée d’une déléguée titulaire, Marie-Pia Bureau, et de cinq adjoints, Anne Meillon, Fabienne Chognard, François Clamart, Slimane Mouhoub et Antoine Conjard.   Dès le 12 janvier 2018, Michel Prosic, le directeur régional des affaires culturelles, et son … En savoir plus

Refus du Ministère d’accepter le choix de Viviane Serry à la tête du CNSMD de Lyon : une décision injuste

La décision de la ministre de la Culture de déclarer infructueuse la procédure de nomination en cours pour le ou la futur(e) directeur.trice du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon sidère.

Communiqué relatif aux axes de politique culturelle du Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes

Les membres du Syndeac régional ont pris connaissance du dossier transmis à la presse le 12 octobre, et s’alarment de l’absence de lisibilité des mesures prises en matière culturelle par Monsieur Laurent Wauquiez et son équipe

Auvergne-Rhône-Alpes : vers l’ouverture de véritables travaux avec les élus régionaux ?

Après avoir organisé une journée de réflexion consacrée à la construction concertée d'une politique culturelle, les professionnels attendent toujours l'ouverture de véritables travaux avec les élus régionaux.

Communiqué relatif à l’avenir du Toboboggan à Décines

Le Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes et l'ensemble de ses membres souhaitent faire part de leur profonde inquiétude quant à l'avenir du Toboggan à Décines.

Communiqués de la Plateforme du Spectacle vivant Auvergne – Rhône – Alpes

La Plateforme des Acteurs du Spectacle vivant en Auvergne-Rhône- Alpes apprend le résultat du vote de la Commission Permanente de la Région Auvergne-Rhône- Alpes du 7 juillet 2016 et constate une nouvelle dégradation des moyens accordés aux équipes et aux structures culturelles de la Région Auvergne-Rhône- Alpes.

Pour une politique publique de la culture – Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis 2014, sur notre territoire, de nombreuses décisions émanant de plusieurs collectivités publiques en région Auvergne-Rhône-Alpes remettent en cause l’idée même d’une politique publique de la culture en faveur de la liberté de création artistique et de l’émancipation des personnes.

Une politique ambitieuse pour la culture en Auvergne Rhône-Alpes

Depuis maintenant 5 mois, la nouvelle Présidence de la Région Auvergne-Rhône- Alpes n’affiche aucun projet culturel pour ce territoire. Comment expliquer que la deuxième Région de France par sa population et son PIB ne se dote pas d’une politique culturelle ambitieuse ?

Auvergne Rhône-Alpes : nouveau territoire, nouveaux chantiers à partir de janvier 2016

Exécutif régional  Président : Laurent Wauquiez (Les Républicains) Vice-présidente culture : Florence Verney-Carron vice-présidente en charge de la Culture et du Patrimoine   Nominations DRAC  Directeur régional des affaires culturelles : M. Alain Daguerre de Hureaux Directeur régional adjoint des affaires culturelles : M. Pascal Mignerey (responsable du pôle architecture et patrimoines) Directeur régional adjoint des affaires culturelles : M. Éric Bultel (conseiller … En savoir plus

Lettre ouverte des professionnels du Cirque et de la Marionnette à M. Laurent Wauquiez

Communiqué des professionnels du cirque et de la marionnette en réponse aux propos de M. Wauquiez
Page 1 sur 212