Coronavirus : le Syndeac soutient les démarches des réseaux européens

Le Syndeac est signataire d’une lettre commune rédigée par Culture Action Europe, au nom des réseaux culturels européens, des plateformes et des organisations culturelles, adressée le 20 mars dernier à la Commission européenne, concernant les moyens de faire face aux conséquences de COVID-19 sur Europe créative et les secteurs culturels et créatifs européens.

 

La diversité des secteurs culturels et créatifs et de leurs activités exige une approche multidimensionnelle pour faire face aux impacts de COVID-19 sur l’ensemble des secteurs. Une série de solutions différentes devrait être proposées aux organisations culturelles bénéficiant d’un financement au titre de l’initiative “Une Europe créative” afin de leur apporter le soutien approprié et de permettre des réponses adaptées à la situation de chaque organisation. 

 

Le Syndeac a également signé une lettre ouverte initiée par le groupe des Verts/ALE du Parlement européen pour demander le soutien du secteur et, en particulier, de tous les professionnels de la culture ainsi que des petites et moyennes entreprises et associations. 

 

Poursuivre avec
d’autres articles

COVID-19 - Normandie

02 avril 2020

Un courrier émanant de l’Usep-SV (Les forces musicales, Profedim, SNSP et Syndeac) a été envoyé ...