Pétition : les associations axonaises sont inquiètes de la situation financière de leur département

L’Aisne, notre département ! est une pétition organisée en Collectif indépendant et apolitique. Les associations axonaises sont inquiètes de la situation financière de leur département.

 

Elles soutiennent les initiatives du Président du Conseil départemental et de l’ensemble des élu·e·s impliqué·e·s, visant à obtenir de l’État les justes moyens pour faire vivre l’Aisne et permettre son développement.

 

Elles se mobilisent pour que perdurent leurs activités et manifestations, éducatives, socioculturelles, culturelles et sportives proposées aux habitant·e·s de l’Aisne.

 

Elles dénoncent le fait de devenir l’enjeu de politiques publiques qui asphyxient financièrement des territoires déjà en très grande difficulté.

 

Elles appellent, leurs adhérent·e·s et usager·e·s, les axonaises et les axonais, et l’ensemble des acteur·rice.s du département, à signer cette pétition pour :

 

– soutenir la place des associations, véritables piliers de la vie démocratique, sociale, sportive et culturelle de notre département

 

– exiger le maintien des subventions départementales du secteur associatif

 

– revendiquer un plan de financement durable, de la part de l’État, pour une véritable équité territoriale.

 

Signer la pétition

Poursuivre avec d’autres articles