Caissier·e / hôte·sse d'accueil (h / f)

Nom de la structure : EPCC LE VOLCAN, SCENE NATIONALE DU HAVRE


Présentation de la structure :

Avec ses deux salles de 800 places et de 125 places, Le Volcan, Scène nationale du Havre propose chaque année plus de 50 spectacles pour près de 180 représentations publiques et enregistre annuellement plus de 50 000 entrées. Soucieux de l’accueil réservé à son public, le Volcan recherche un(e) Caissier (ère) / Hôte (esse) d’accueil, pour compléter son équipe.

Ce poste est l’occasion de pouvoir découvrir le fonctionnement et les missions d’une Scène Nationale, apprendre ou parfaire la gestion d’une caisse, développer son sens de l’accueil et du relationnel, et être au cœur d’un secteur passionnant : le spectacle vivant.


Missions :

Le/la Caissier (ère) / Hôte (esse) d’accueil assure la tenue de la billetterie aux côtés des autres membres du service, un après-midi par semaine, les soirs et week-ends de spectacle, et pendant les grands temps forts rythmant la vie du Volcan (Ad Hoc Festival, lancement de saison, journées portes ouvertes, etc.).

Il/elle participe également à l’accueil des publics lors de divers évènements.

 

ACTIVITES

Billetterie :

- Accueil, information, conseil et orientation du public

- Réservation et vente de billets et de formules (guichet, courrier et téléphone) les soirs et week-ends de spectacle, et en journée : un après-midi par semaine (le jeudi après-midi ou autre jour, suivant disponibilité) et un à deux samedis par mois

- Gestion d’une caisse

- Participation à l’organisation et au rangement de l'espace billetterie (mise en place des supports de communication et autres éléments de signalétique, veille à la bonne tenue et au rangement de l’espace billetterie etc.)

- Participation à la mise à jour du fichier

 

Accueil public :

- Accueil et orientation du public les soirs de spectacles ou lors de différents évènements (journées portes ouvertes, lancement de saison, Ad Hoc Festival, etc.)

- Aide ponctuelle au bar (service, mise en place et rangement)


Compétences requises :

Sensibilité artistique et connaissance du spectacle vivant

Qualités relationnelles et sens du public

Pratique d'un logiciel de billetterie appréciée

Disponibilité nécessaire les soirs, week-ends et un après-midi par semaine

Bonne présentation et bonne élocution

Rigueur, organisation, méthode, patience et ponctualité


Conditions et rémunérations :

CDII (Contrat à durée indéterminé intermittent) de droit privé, statut et rémunération groupe 8 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles en fonction de l'expérience des candidats.

Contrat de travail de 380 heures modulées.

 

Poste à pourvoir à partir du 18 septembre 2018.

Lettre de candidature accompagnée d'un CV exclusivement par mail à recrutement@levolcan.com avant le mardi 28 août 2018.

 

Seront traitées uniquement les candidatures précisant le numéro de l’annonce (BIL18) et l’intitulé exact du poste : Caissier (ère) / Hôte (esse) d’accueil


Merci de contacter : Elsa PECOT


Adresse de la structure : BP1106


Code postal : 76063


Ville : LE HAVRE CEDEX


Email : recrutement@levolcan.com


Site web de la structure : https://www.levolcan.com/


Poste à pourvoir le : 18-09-2018


Date butoir : 28-08-2018


Catégorie : Communication et relations publiques