Le SYNDEAC marche pour la culture le 17 mai 2014

« JE MARCHE POUR LA CULTURE »
Depuis le 10 février, un grand nombre d’organisations ont appelé à se joindre au mouvement « Je marche pour la Culture ».
Nous n’avons toujours pas été entendus : le Président de la République, le gouvernement et certains élus locaux, tous à la recherche d’économies, sont prêts, au nom de l’austérité, à brader les politiques culturelles, la fonction publique et la protection sociale.
Plusieurs municipalités récemment élues, dont celles dirigées par le Front National, envisagent déjà de remettre en cause leurs engagements et financements culturels, ou simplement la liberté de création et de programmation.

Les conséquences sont violentes pour l’emploi dans les professions du spectacle vivant, des arts plastiques, du cinéma, de l’audiovisuel, de la presse et de l’information, dans l’administration du Ministère de la Culture, comme dans les réseaux associatifs.
Les négociations sur l’assurance chômage qui s’achèvent mettent à mal les droits sociaux, en particulier pour les intermittents du spectacle, sacrifiés comme les intérimaires et les travailleurs précaires

> Lire la suite de l’appel
Vous le retrouvez aussi sur le site dédié Je marche pour la culture

  • Retrouvez les endroits et les heures de rendez-vous : Angers, Béthune, Bordeaux, Brest, Brive la Gaillarde, Cannes, Dijon, Dunkerque, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Orléans, Paris, Rennes, Strasbourg…

 

En plus :

La page Facebook Je marche pour la culture
La page Facebook du SYNDEAC
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter

Poursuivre avec d’autres articles