Mobilisation

Lettres ouvertes adressées aux élus et services de la région PACA

Depuis le 29 mai dernier, de nombreuses structures culturelles de PACA ont adressé différentes lettres adressées aux élus ainsi qu'aux différentes directions de la culture de la DRAC et de la Région PACA, qui ont également été envoyées à la presse.

Appel citoyen à voter contre le FN le 7 mai 2017

Le 2 mai 2017, soixante-dix organisations de la culture ont invité à un rassemblement à la Cité de la Musique qui a réuni un millier de personnes pour dire non à ce parti qui abîme l’idée d’une France plurielle, ouverte et fraternelle.

La culture contre le Front National

Les arts et la culture, par leurs valeurs de diversité, de partage et d’épanouissement des libertés sont indissociables d’une société démocratique d’égalité et de fraternité.

Au-delà du désastre – Penser et agir avec les démocrates syriens

150 personnalités des arts et de la culture appellent à une rencontre publique à l’Institut du monde arabe mercredi 15 mars 2017 de 19h à 22h

Festival d’Ile-de-France – lettre ouverte à Valérie Pécresse

Baisse des subventions du Festival d'Île-de-France

Mobilisation concernant l’avenir du Centre national de la chanson, des variétés et du Jazz

Suites aux récentes positions du ministère de la Culture et de la Communication et du PRODISS, le SYNDEAC a adressé avec Les Forces Musicales, Profedim et le SNSP une lettre ouverte à la ministre de la Culture. Nous avons été reçus par le cabinet de la ministre le 23 novembre et par la DGCA le 24 novembre. Le CNV nous a également proposé une rencontre.

Lettre ouverte relative à la situation de Confluences

Le SYNDEAC a signé la lettre ouverte relative à la situation de Confluences et invite ses adhérents à apporter leur soutien à l’initiative de l’association Affluence et  à renvoyer directement leurs signatures par mail à Association Affluence : association.affluence@gmail.com(Ce sont les compagnies, les lieux ou autres associations qui doivent signer et non les personnes.)   Madame la … En savoir plus

Théâtre Ouvert en danger !

Théâtre Ouvert, est aujourd’hui menacé. Le Centre National des Dramaturgies Contemporaines qui travaille à l’émergence de nouvelles générations d’auteurs et de spectateurs s’est vu refuser le renouvellement de son bail.

Mobilisation pour les artistes syriens en exil

Le SYNDEAC, le Fonds Roberto Cimetta, l'Office national de diffusion artistique, et l'Institut du monde arabe vous invitent à une rencontre Témoignages pour les artistes en exil le vendredi 7 octobre 2016, de 18h00 à 19h30 à l’Institut du Monde Arabe à Paris.

Boite à outils Europe : les idées qui sauvent

Boite à outils regroupant les documents synthétisant les positions du SYNDEAC concernant la politique culturelle en Europe