Interpellation des ministres de la Culture européens en vue de l’anniversaire du Traité de Rome et du Sommet de la Culture du G7

Interpellation du ministère de la Culture en vue de l’anniversaire du Traité de Rome

Dans le cadre de la campagne de l’Alliance européenne pour les arts et la culture, en coordination avec la FEPS, le SYNDEAC a adressé un courrier à la ministre de la Culture le 17 mars dernier. Celui-ci lui rappelle, qu’à l’occasion du 60è anniversaire du Traité de Rome célébré le 25 mars prochain, il sera essentiel de délivrer un message fort sur la place des arts et de la culture dans les politiques européennes et internationales.

 

Le Sommet de la Culture du G7 se tiendra pour la première fois les 30 et 31 mars à Florence 

L’Alliance européenne pour les arts et la culture appelle dans une lettre ouverte * les ministres de la Culture français, italien, allemand et anglais, à inclure la culture dans la nouvelle discussion fondamentale sur le futur de l’Europe et invite les autres États membres à placer la culture au cœur des politiques européennes. 

 

La culture est à la base du développement des sociétés démocratiques et en est une condition cruciale. Elle est le levier d’une Europe durable et un aspect clé de ses relations avec les pays tiers.

 

*Version anglaise

Poursuivre avec d’autres articles