Agenda Europe octobre-décembre 2017

Participation du Syndeac aux événements européens suivants : 

Le Rendez-vous de Paris sera organisé par LIKE les 4 et 5 octobre 2017.

LIKE souhaite mettre au coeur de ce rendez-vous les échange entre les décideurs politiques, le secteur culturel et les artistes. Il s’agira tout particulièrement de comprendre les relations particulières qui lient les différentes parties prenantes du dialogue social. LIKE souhaite que le dialogue social devienne la base de l’élaboration de politiques culturelles démocratiques, c’est à dire : efficaces et inclusives. Comment la co-construction des politiques culturelles peut-elle intégrer efficacement et sans démagogie le secteur culturel ? Ne serait-ce pas en prenant activement en compte les particularités de ces milieux ? 

Culture Action d’Europe tiendra son assemblée générale le 15 novembre et organise le Forum des membres  « Au-delà de l’évidence : appartenir et devenir : la culture, le patrimoine et notre avenir » les 16 au 17 novembre à Rome.

L’assemblée générale et la Conférence de Pearle* aura eu lieu les 24 et 25 novembre 2017 à Madrid.
La confédération européenne Pearle* rassemble à ce jour les organisations d’employeurs du spectacle vivant de plus de 20 pays européens. Elle défend la place du spectacle vivant et de la culture en Europe.

Réunion plénière de l’IETM « L’art à l’époque du populisme » se déroulera du 23 au 26 novembre à Bruxelles, ville de diversité et de contrastes, qui accueillera quatre jours de réflexion sur la façon dont l’art peut aider à venir à bout de l’hystérie populiste. 

 

Poursuivre avec d’autres articles