Scène Nationale Grand Narbonne – le dialogue et la concertation pour un redressement d’un équipement clef de la décentralisation régionale en Occitanie

Montpellier, communiqué du 12 mai 2017

Engagée depuis un an et demi dans un travail de redressement important, la direction de la Scène Nationale Grand Narbonne fait face à une situation complexe où le sens des responsabilités des tutelles a été démontré.

 

Le SYNDEAC salue le travail de l’agglomération du Grand Narbonne, de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie et du Département de l’Aude qui ont pris la mesure de la situation et qui engagent des moyens et leur expertise pour accompagner cette transition.

 

Dans cette période, la direction de la Scène Nationale Grand Narbonne en lien avec les services de l’Etat et ceux des collectivités territoriales engage une réflexion en profondeur pour dégager des options visant à stabiliser la situation financière, sauvegarder l’emploi et à garantir l’activité d’un établissement clef de la décentralisation spectacle vivant et cinéma en Occitanie.  Le dialogue engagé au sein de l’équipe permet à la direction de présenter la démarche en cours. Jeudi 11 mai, l’équipe décidait de ne pas se mettre en grève et la représentation des artistes de la Compagnie Non Nova se déroulait normalement.

 

Aujourd’hui, le SYNDEAC prenant la mesure de la situation appelle à l’apaisement et apporte son soutien à l’ensemble de l’équipe de la Scène Nationale Grand Narbonne pour trouver dans le dialogue et la concertation les solutions garantissant le maintien des missions de service public, la sauvegarde de l’emploi et l’équilibre financier.

 

Le communiqué en PDF

Poursuivre avec d’autres articles