Alerte intersyndicale sur l’évolution des missions de l’agence culturelle d’Ile-de-France ARCADI

Communiqué de l’Usep-SV (Forces musicales, Profedim, SNSP, Syndeac) et du Synavi (Ile-de-France)

 

Nous soussignées, organisations d’employeurs du spectacle vivant en Ile-de-France, réunis en intersyndicale, alertons les pouvoirs publics et les professionnels du spectacle vivant sur l’évolution des missions de l’agence culturelle d’Ile de France ARCADI.

 

Après deux années préjudiciables d’atermoiements et d’incertitudes, la Région négocie actuellement avec l’Etat un nouveau cahier des charges d’ARCADI.

 

 

Le nouvel exécutif avait affiché, depuis son élection, l’intention d’assurer une grande concertation avec les organisations professionnelles avant d’arrêter sa politique.

 

A ce titre, nos organisations ont rencontré ces derniers mois la Présidente d’ARCADI, la Directrice du service Culture et la responsable du spectacle vivant de la Région, les conseillers culture et éducation de Madame Pécresse, Présidente de la Région et Madame Evren, Vice Présidente à la Culture. Nos organisations ont adressé, le 26 juin 2017, un courrier à Madame Pécresse détaillant nos propositions et les axes qui nous paraissaient essentiels dans les missions actuelles d’ARCADI. Ce courrier est resté sans réponse.

 

 

Lire la suite (pdf)

 

Poursuivre avec d’autres articles